Home » Logement en Algérie » Le gouvernement et le quota de logements des journalistes
presse algerie logement

Le gouvernement et le quota de logements des journalistes

On vous livre ici les déclarations du ministre de l’habitat et celle du ministre de la communication sur le sujet relatif au quota de logement réservé aux journalistes.

Le 29 avril 2012, lors de sa rencontre avec les DLEP et en réponse à la question relative à un quota de logements pour les journalistes algériens, dont le nombre est estimé à 4.000, le ministre de l’habitat à répondu : « Nous avons déjà donné des logements aux journalistes, mais ils les ont revendus ».

Quelques jours après, soit le 02 mai 2012, le ministre de la communication déclare au sujet de la même question qu’un  « premier programme de 350 logements sera lancé prochainement au profit des journalistes vivants dans des conditions précaires et pas du tout honorables. Ce projet entre dans le cadre d’un accord qui a été signé entre le ministère de la Communication et le ministère de l’Habitat visant à réaliser plusieurs programmes de logements au profit des journalistes ».

Quel ministre croire !!!!!!

presse algerie logement

A propos Lotfi Ramdani

Lotfi Ramdani
Fondateur du portail immobilier Lkeria.com, bénévole et soucieux de proposer du contenu riche pour le Web algérien Lotfi Ramdani s'est lancé un défit d’enrichir l'Algérie par un portail de haut qualité et plus value.

4 Commentaires

  1. Le logement est sans conteste le besoin social le plus sensible et le plus porteur de germes d’une explosion à haut risque en cas d’insatisfaction. Satisfaire un tel besoin fondamental s’avère un puissant stimulant pour la stabilité et la sécurité des populations. C’est par ces propos que le ministre Vincent Dabilgou a situé la cérémonie de lancement du projet mille (1000) logements sociaux.

  2. من فضلكم اريد ان اعرف متى يبدأ السكن التساهمي في بلدية السحاولة
    اريد الجواب

  3. vaut mieux ne croire ni l’un ni l’autre.le ministre de la communication ne s’est jamais soucié des conditions de vie(habitation) de ses employés cadres ou pas cadre,alors avec les journalistes,il veur simplement gagner du temps comme ses prédécesseurs.

Laisser un message

Votre email ne sera pas publiéLes champs obligatoires sont *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2010-2014. Tous droits réservés.