Home » Logement Algérie » LOGEMENTS À TIARET : Plus de 38 000 unités en cours
tiaret_logement_dz

LOGEMENTS À TIARET : Plus de 38 000 unités en cours

Un total de 38 555 logements, tous programmes confondus, est en cours de réalisation dans la wilaya de Tiaret, a-ton tout dernièrement appris auprès du wali qui a affirmé que 2014 sera l’année de l’habitat pour la wilaya.

C’est lors des travaux de la troisième session ordinaire de l’APW que le premier responsable de l’exécutif a indiqué que ce programme contribuera à résoudre le problème d’habitat dans la wilaya et à améliorer les conditions de vie des citoyens. Plus de 20 000 logements ont été distribués ces cinq dernières années notamment ceux réalisés dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), a-t-on indiqué dans un communiqué de la cellule d’information et de communication.

Le programme RHP a permis la récupération d’assiettes foncières qui accueilleront de nouveaux programmes d’habitat. Le programme global dont a été dotée la wilaya de Tiaret est réparti en 16 500 logements sociaux confiés à des sociétés chinoises, turques et iraniennes, outre des entreprises publiques, et 3 200 logements promotionnels aidés LPA confiés à des promoteurs privés. En plus, 13 675 habitations rurales seront réalisées, dont 3 000 groupées, de même que 1 000 logements au titre d’un quota de 3 500 unités du programme AADL et 200 autres sur un total de 1 000 logements promotionnels publics (LPP), dont les travaux sont confiés à l’Entreprise nationale de promotion immobilière.

tiaret_logement_dz

Le comité de wilaya d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation foncière (Calpiref) a donné son accord pour quatre dossiers de promoteurs publics pour la réalisation de 980 logements.

Par ailleurs, quelque 500 familles seront relogées prochainement dans de nouveaux logements sociaux dans le cadre du programme (RHP) par le biais de trois opérations à Dahmouni, Sougueur et Ksar Chellala. Pour rappel, 1 450 familles de la wilaya ont été relogées depuis janvier dernier.

A propos Lotfi Ramdani

Lotfi Ramdani
Fondateur du portail immobilier Lkeria.com, bénévole et soucieux de proposer du contenu riche pour le Web algérien Lotfi Ramdani s'est lancé un défit d’enrichir l'Algérie par un portail de haut qualité et plus value.

Laisser un message

Votre email ne sera pas publiéLes champs obligatoires sont *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2010-2014. Tous droits réservés.